Voici les 3 projets d'études sur lesquels j'ai travaillé de 2009 à 2011 au sein de l'établissement LISAA
Nether Regions
2010-2011
Lead 2D dans une équipe de 6, j'ai essentiellement travaillé le chara design en pré-prod. Je m'attèle autant au background qu'au chara design, interface, animatic et FX.
Pitch : Dans un futur éloigné, la terre est presque intégralement immergée suite à la montée rapide des eaux. Vous incarnez une mutante (femme poisson) capable de respirer et de se déplacer sous l'eau. Vous assistez aux prémices d'une guerre entre les hommes et les mutants. Vous devez tout faire pour éviter cette guerre qui décimerait le reste de l'humanité.
Video d'introduction réalisée sous after effect CS5
Recherches chara design
Chara design, background, etc
Semper Tenebrum
2010
Toujours dans une équipe de 6, j'étais lead Concept Art, j'ai travaillé sur les recherches, chara design, backgrounds, animatic d'introduction 2D, interfaces 2D, modélisation et texture.
Pitch : L'action du jeu se déroule dans un univers inspiré par la France au début du XVIIème siècle. Le pouvoir politique en place est assisté par une institution religieuse fanatique qui combat les sorcières qui sèment la panique au sein du royaume. Le joueur contrôle un chasseur de démon professionnel envoyé par cette institution pour enquêter sur des enlèvements mystérieux dans un village reculé…
Personnage Jouable(PJ)-accessoire
Ennemis-sorcière, crapule, possédé et boss
Villageois
Backgrounds
Animatic introductive-Interface-Jaquette
Légendes des Contrées Oubliées
2009
Nous formions une équipe de 6, nous devions choisir une licence et s'appropprier chacun un personnage issu de celle-ci, afin d'en faire des études, le modéliser, le texturer, puis l'intégrer à un mini jeu programmé par nos soins. Nous avions opté pour la bande dessinée "Légendes des Contrées Oubliées" de Chevalier et Ségur. J'ai pris Firfin, le lin (sorte d'elf) voleur. S'adapter au style du dessinateur était un travail difficile !
Image de Référence
Etudes-Croquis
Couleur-Illustration-Jaquette
turn around-rendu 3D-textures